
• Nom du livre : King's Game.
• Mon avis :
Le roman en lui-même est très additif, malgré nous on veut toujours savoir la suite des événements, les nouveaux gages que les élèves vont recevoir et leurs réactions au fur et à mesure. L'intrigue est très bien construite et ficelée comme il faut. La part d'épouvante que l'auteure veut faire ressentir (notamment quand Nobuaki va dans la ville abandonnée) est passé comme une lettre à la poste pour moi ! J'adore ce genre d'ambiance et ici, j'ai vraiment ressenti l'angoisse et la tension qu'il fallait pour la suite.
Les personnages en eux-mêmes sont assez attachants, j'ai beaucoup aimée Naoya, le meilleur ami de Nobuaki, il apporte sa petite touche au récit et je ne sais pourquoi, mais je m'attache toujours aux meilleurs amis des protagonistes principaux ... En ce qui concerne Nobuaki, je l'ai apprécié par moment et l'ai trouvé on ne peut plus égoïste à d'autre. J'ai bien aimée sa petite amie, Chiemi je l'ai trouvée attachante et fragile même si dans ce genre de roman, on a du mal à s'attacher aux personnages tant qu'on doute d'eux. J'avoue m'avoir fait des films sur certains et avoir énormément changée d'avis sur l'implication de certains.
Seul problème, qui vient peut-être (et sûrement d'ailleurs) de moi c'est que je ne retiens pas - enfin je n'y arrive pas - le nom des personnages en général ... A part les principaux, excusez-moi, mais retenir 32 prénoms asiatiques ... C'est juste impossible pour moi je pense ! C'est juste le seul petit soucis que j'ai pu retenir...
J'ai adorée le concept de ce roman, je ne l'avais encore jamais vu auparavant et c'était juste : Génial ! Une part de réaliste avec du surnaturel, on suit l'enquête pages par pages et on n'en décroche absolument pas ! On se met à la place de Nobuaki et on cherche le coupable avec lui sans relâche. L'auteur nous embarque sur une piste puis nous la brouille et repart sur une autre, on est donc perdus et on se met à soupçonner n'importe qui, c'est à la limite d'en devenir chèvre ! On se met à la place des protagonistes : Et si ça nous arrivait ? Que ferait-on ? Est-ce qu'on s'entre-tueraient ? Comment réagirait-on si on voyait nos amis partir un à un ? Aurait-on le courage de tenir face à tout ce jeu ? Car oui, ce n'est qu'un jeu, mais un jeu mortel. A vous de voir si vous vous sentez prêt à rentrer dans cet univers qui nous embarque, nous retourne et nous en fait ressortir complètement ahuri.
Comme vous avez pu le constater, j'ai adorée ce roman et il a échappé de peu au coup de coeur, je pense que sans les prénoms Asiatiques, cela aurait été le cas ! S'il vous tente, mais pas en livre, sachez qu'il existe en manga du même nom qui comporte 5 « tomes ». C'est un premier tome, mais sachez juste qu'il se suffit à lui-même. J'ai quand même hâte de voir ce que va donner la suite !
Je remercie tout d'abord Emily et les éditions Lumen pour leur confiance. J'attendais de voir ce que donnait cette seconde « saison » et quelle claque ! Il est meilleur que le premier opus ! L'action est encore plus présente, l'atmosphère encore plus noir et pesante.
Les personnages principaux, qu'on connaît déjà ou qu'on apprend à connaître arrives malgré tous à nous faire ressentir des choses tout de même. On se lie presque d'amitié avec Nobuaki vu qu'on le connaît déjà depuis un petit bout de temps. Cependant, toujours le même problème que dans le tome précédent au niveau de la mémorisation des prénoms des personnages :
Le nom des personnages sont toujours aussi difficiles à retenir je pense que c'est dût au fait qu'on ne puisse pas mettre de visage sur eux donc si vous avez envie de lire ces romans et que pour vous, ne pas savoir qui est qui (même si on s'adapte assez vite) je vous conseille les mangas. Le nom des personnages, après réflexion, n'est pas un problème en soit vu qu'il y a beaucoup de mort. J'ai eu quelques problèmes de repérages et donc je ne me suis pas attachée à la plupart des personnages même si pour certains, j'ai réussi à ressentir de la peine et de la compassion. Cependant, on sait déjà ce qui va se passer on s'y attend et il n'y a pas assez d'originalité dans la majeure partie du roman pour que l'ambiance soit plus angoissante que le premier tome.
L'écriture est simple et fluide, très agréable à lire. Ce qui m'a le plus plu est la fin du roman. On a enfin des réponses à nos questions et les dernières lignes nous mettent une claque monumentale ! Ça c'est de la surprise ! J'ai bien aimée les nouveaux gages et les nouveaux défis. On peut dire que ce second roman commence et termine fort ! Les étapes se succèdent très vite et on est plongé dans l'histoire avec cette soif de savoir le comment du pourquoi. Ce roman, comme le précédent, est additif et surprenant. Une fin ouverte comme on les aimes (ou pas !) qui laisse place à notre imagination. Les pages se succèdent tellement vite ! C'est incroyable comme ce second tome passe comme une lettre à la poste ! C'est épatant ! Il y a quelques défauts qui sont minimes et vite oubliés par rapport à la qualité du roman et de l'histoire. J'ai adorée la touche « scientifique » à la fin du roman, pas d'inquiétude pour les littéraires : rien de bien compliquer je vous assure !
Si vous n'avez pas encore succomber à la tentation du jeu du roi : foncez ! Préparez-vous à courir le marathon le plus fou de votre vie !
★★★★★ 4,7/5 étoiles !_________________________________• Genre : Roman.____________________374 Pages.
Avis partenaires :
la-bibliophage, Posté le vendredi 22 mai 2015 07:47
J'ai bien envie de tenter, surtout depuis que j'ai lu ta chronique, ça a l'air vraiment prenant :)