Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Library-Of-Dreams

Masquer
Photo de Library-Of-Dreams
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 345 sources
  • 505 fans
  • 28 honneurs
  • 5 156 kiffs
  • 10 510 commentaires
  • 48 tags

Création : 31/03/2012 à 16:24 Mise à jour : 20/10/2015 à 08:11

Retour au blog de Library-Of-Dreams

# Library-Of-Dreams. King's Game

# Library-Of-Dreams.       King's Game

 

• Nom du livre :
 
King's Game.
• Auteur : Nobuaki Kanazawa.

 

 

• Quatrième de couverture :

 

1 classe, 32 élèves, 24 heures pour obéir. Une seule sanction : La mort.

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange SMS qui met au défi deux de ses camaradesde lycée de s'embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un "King's Game". Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l'évidence : ils ont 24 heures pour s'exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort. Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu'elles soient, quoi qu'elles tentent pour s'échapper, la mort vient trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros... Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu'il ne s'abatte ?

 

 

 • Mon avis :

 

Tome 01 : Je remercie les éditions Lumen pour cet envois qui une fois de plus, m'a totalement envoûtée ! En effet, c'est le second romans qui me vient de cette nouvelle édition et j'ai été autant captivée que dans Dualed ! Si ce n'est pas plus ! Je suis complètement charmée par ce style de roman !
 
Le roman en lui-même est très additif, malgré nous on veut toujours savoir la suite des événements, les nouveaux gages que les élèves vont recevoir et leurs réactions au fur et à mesure. L'intrigue est très bien construite et ficelée comme il faut. La part d'épouvante que l'auteure veut faire ressentir (notamment quand Nobuaki va dans la ville abandonnée) est passé comme une lettre à la poste pour moi ! J'adore ce genre d'ambiance et ici, j'ai vraiment ressenti l'angoisse et la tension qu'il fallait pour la suite.
Les personnages en eux-mêmes sont assez attachants, j'ai beaucoup aimée Naoya, le meilleur ami de Nobuaki, il apporte sa petite touche au récit et je ne sais pourquoi, mais je m'attache toujours aux meilleurs amis des protagonistes principaux ... En ce qui concerne Nobuaki, je l'ai apprécié par moment et l'ai trouvé on ne peut plus égoïste à d'autre. J'ai bien aimée sa petite amie, Chiemi je l'ai trouvée attachante et fragile même si dans ce genre de roman, on a du mal à s'attacher aux personnages tant qu'on doute d'eux. J'avoue m'avoir fait des films sur certains et avoir énormément changée d'avis sur l'implication de certains.

Seul problème, qui vient peut-être (et sûrement d'ailleurs) de moi c'est que je ne retiens pas - enfin je n'y arrive pas - le nom des personnages en général ... A part les principaux, excusez-moi, mais retenir 32 prénoms asiatiques ... C'est juste impossible pour moi je pense ! C'est juste le seul petit soucis que j'ai pu retenir...

 
J'ai adorée le concept de ce roman, je ne l'avais encore jamais vu auparavant et c'était juste : Génial ! Une part de réaliste avec du surnaturel, on suit l'enquête pages par pages et on n'en décroche absolument pas ! On se met à la place de Nobuaki et on cherche le coupable avec lui sans relâche. L'auteur nous embarque sur une piste puis nous la brouille et repart sur une autre, on est donc perdus et on se met à soupçonner n'importe qui, c'est à la limite d'en devenir chèvre ! On se met à la place des protagonistes : Et si ça nous arrivait ? Que ferait-on ? Est-ce qu'on s'entre-tueraient ? Comment réagirait-on si on voyait nos amis partir un à un ? Aurait-on le courage de tenir face à tout ce jeu ? Car oui, ce n'est qu'un jeu, mais un jeu mortel. A vous de voir si vous vous sentez prêt à rentrer dans cet univers qui nous embarque, nous retourne et nous en fait ressortir complètement ahuri.
 
Comme vous avez pu le constater, j'ai adorée ce roman et il a échappé de peu au coup de coeur, je pense que sans les prénoms Asiatiques, cela aurait été le cas ! S'il vous tente, mais pas en livre, sachez qu'il existe en manga du même nom qui comporte 5 « tomes ». C'est un premier tome, mais sachez juste qu'il se suffit à lui-même. J'ai quand même hâte de voir ce que va donner la suite !

 

 

Tome 02 : Le jeu du roi continu et plus extrême que jamais. Cette fois, le commencement en douceur n'est plus d'actualité et les gages tombent les uns après les autres, plus poignant que jamais et d'une rapidité hors normes. Nobuaki pensait s'être débarrassé de tout ça, pouvoir se reconstruire petit à petit. Mais son passé le rattrape et s'ajoute au présent. Pourras-t-il survivre à tout ça ? 
Je remercie tout d'abord Emily et les éditions Lumen pour leur confiance. J'attendais de voir ce que donnait cette seconde « saison » et quelle claque ! Il est meilleur que le premier opus ! L'action est encore plus présente, l'atmosphère encore plus noir et pesante.
Les personnages principaux, qu'on connaît déjà ou qu'on apprend à connaître arrives malgré tous à nous faire ressentir des choses tout de même. On se lie presque d'amitié avec Nobuaki vu qu'on le connaît déjà depuis un petit bout de temps. Cependant, toujours le même problème que dans le tome précédent au niveau de la mémorisation des prénoms des personnages :
 Le nom des personnages sont toujours aussi difficiles à retenir je pense que c'est dût au fait qu'on ne puisse pas mettre de visage sur eux donc si vous avez envie de lire ces romans et que pour vous, ne pas savoir qui est qui (même si on s'adapte assez vite) je vous conseille les mangas. Le nom des personnages, après réflexion, n'est pas un problème en soit vu qu'il y a beaucoup de mort. J'ai eu quelques problèmes de repérages et donc je ne me suis pas attachée à la plupart des personnages même si pour certains, j'ai réussi à ressentir de la peine et de la compassion. Cependant, on sait déjà ce qui va se passer on s'y attend et il n'y a pas assez d'originalité dans la majeure partie du roman pour que l'ambiance soit plus angoissante que le premier tome.
 
L'écriture est simple et fluide, très agréable à lire. Ce qui m'a le plus plu est la fin du roman. On a enfin des réponses à nos questions et les dernières lignes nous mettent une claque monumentale ! Ça c'est de la surprise ! J'ai bien aimée les nouveaux gages et les nouveaux défis. On peut dire que ce second roman commence et termine fort ! Les étapes se succèdent très vite et on est plongé dans l'histoire avec cette soif de savoir le comment du pourquoi. Ce roman, comme le précédent, est additif et surprenant. Une fin ouverte comme on les aimes (ou pas !) qui laisse place à notre imagination. Les pages se succèdent tellement vite ! C'est incroyable comme ce second tome passe comme une lettre à la poste ! C'est épatant ! Il y a quelques défauts qui sont minimes et vite oubliés par rapport à la qualité du roman et de l'histoire. J'ai adorée la touche « scientifique » à la fin du roman, pas d'inquiétude pour les littéraires : rien de bien compliquer je vous assure !
 
Si vous n'avez pas encore succomber à la tentation du jeu du roi : foncez ! Préparez-vous à courir le marathon le plus fou de votre vie !

 

 

★★★★★  4,7/5 étoiles !_________________________________• Genre : Roman.____________________374 Pages.

 

 

                                                                                                                                                                        Avis partenaires :  

 

 

• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

 

# Library-Of-Dreams.       King's Game
Tags : Dans ma bibliothèque, Service Presse
​ 45 | 74
Commenter

#Posté le samedi 14 juin 2014 10:03

Modifié le dimanche 14 décembre 2014 09:45

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.82.52.91) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

la-bibliophage, Posté le vendredi 22 mai 2015 07:47

J'ai bien envie de tenter, surtout depuis que j'ai lu ta chronique, ça a l'air vraiment prenant :)


prefer-books, Posté le jeudi 22 janvier 2015 16:51

Ils me font super envie !


Miss-Sakura-loves-Sasuke, Posté le vendredi 09 janvier 2015 15:30

Celui la, par contre, pourquoi pas?. :)


FloydBooks, Posté le vendredi 09 janvier 2015 12:07

J'aimerais avant de découvrir les romans, lire les mangas qui me tentent d'avantage :)


bang-book, Posté le lundi 05 janvier 2015 16:58

Les éditions Lumen... Voilà une édition avec qui j'aimerais avoir un partenariat ! TOUS leurs livres me plaisent, c'est un abus x)
Je ne lis pas ta chronique parce qu'il est possible qu'un jour je me procure le livre et je veux ménager ma surprise ;p

Bises,
Laurie


Once-Upon-Dream, Posté le lundi 29 décembre 2014 12:13

Alors moi il me fait carrément pensé à un DRAMA que j'ai vu. mais personnellement je n'irais pas le lire. désolée du retard j'ai fait d'autre chose depuis x)


Once-Upon-Dream, Posté le lundi 29 décembre 2014 10:49

Hey ! Ma petite aurore :D tu va bien ? Un bon noel ?


sweetness-book, Posté le jeudi 25 décembre 2014 08:48

J'ai lu King's game extrem sans faire gaffe donc je sais déjà tout sur l'histoire ( dommage elle m'aurai surement plu ^^ )


BibliothequeFantastique, Posté le jeudi 25 décembre 2014 06:18

Le résumé de ce livre m'a toujours beaucoup tentée , cependant je trouve la couverture extrêmement repoussante! Je n'aime pas du tout ce genre de couverture!
Mais l'histoire semble prenante, que je pourrais surement faire abstraction de cela!


bookslive, Posté le mardi 23 décembre 2014 11:45

Je ne suis pas du tout intéressée, ça me rappel un film que j'ai vus il y a quelques années, c'était un peu dans le même genre sauf que là, c'était des élèves très mauvais et qui se fichaient de tout alors les profs (si je me souviens bien), leur ont fais croire qu'ils partaient en voyage et au final ils allaient dans un endroit au milieu de nul part, un peu comme dans Hunger Games, il fallait qu'ils tuent pour survivre, les derniers survivants pourraient rentrer. Je n'avais pas particulièrement aimé, c'est le genre de choses qui me font vraiment froid dans le dos XD


Unthinkable, Posté le mardi 23 décembre 2014 10:54

King's Game me tente beaucoup mais je n'ai pas encore acheté le premier tome malheureusement.


Read-The-Books, Posté le lundi 22 décembre 2014 07:28

J'espère que ce second tome me plaira plus que le premier...


Psycho-Boook, Posté le samedi 20 décembre 2014 16:08

j'ai le tome 2 dans ma PAL il faut vraiment que je le lise!


Magie-Litteraire, Posté le samedi 20 décembre 2014 13:07

Cette série m'intrigue vraiment, je n'avais jamais pris le temps de lire le résumé, car les couvertures ne m'attire vraiment pas, mais le résumé... une vrai claque il ma l'air de déchirer grave ! de plus ton avis me conforte dans mon choix de le mettre directement dans ma WL ! merci pour cette découverte plus en détail je dirais ^^


liseuse66, Posté le vendredi 19 décembre 2014 06:35

Il ne me tente toujours pas.....


La-Malle-A-Livres, Posté le mercredi 17 décembre 2014 14:39

Le résumé ne me donne pas du tout envie...

Célia


Roza-Maria, Posté le mercredi 17 décembre 2014 01:13

Cette saga ne m'attire pas vraiment :/


FreedomBooks, Posté le mardi 16 décembre 2014 20:16

Je ne suis pas très tenté, mais je vais tout de même le noter, puisque tu as aimé :)


BO-o-M, Posté le mardi 16 décembre 2014 15:02

Des romans qui me tentent bcp :D


Passi0n-lectur3, Posté le lundi 15 décembre 2014 05:15

il pourrait me plaire je pense


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Design by Library-Of-Dreams

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (4 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile