
• Auteur : Amber Argyle.
• Quatrième de couverture :
• Mon avis :
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Lumen pour leurs envoie et leur confiance ! Le résumé m'avait totalement envoûtée et le fait que ça parle de sorcière encore plus ! ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas lu de livre sur ce thème-ci ! J'en ai été ravie d'ailleurs ! Il faut savoir que ce livre est un premier tome d'une trilogie ! Et ça se voit très clairement, j'approfondirais dans les prochains paragraphes.
Les personnages sont attachants. Mon personnage préféré reste Bruke ! Même si c'est un chien je l'ai totalement adorée ! Il est très intelligent et très touchant. J'ai adorée le dévouement de Joshen et sa personnalité, c'est vraiment le genre de personnage masculin que tout le monde aime. Brusenna est très fragile, mais évolue tellement dans ce premier tome ! J'ai adorée ce qu'elle était et adorée ce qu'elle devient ! Les autres personnages, je pense à ceux qui soutiennent Senna sont très attachants également par leurs actions. Ce qui est dommage c'est qu'on n'en sache pas plus sur Aspen, on n'en sait jamais trop sur les « méchants » mais après je pense que cela aurait enlevé le « suspens » sur ce qu'elle est capable de faire.
La couverture est magnifique, le graphisme et la carte à l'intérieur également ! Sur l'apparence du livre je n'ai rien à dire ! L'écriture est envoûtante, l'auteur nous ballade doucement mais sûrement tout au long du voyage de Senna. On en apprends toujours un peu plus sur sa définition de sorcière et sur ce qu'est capable notre héroïne. J'ai adorée le fait que les sorcières chantent et l'existence des chasseurs, ça rajoute du « piment » à l'intrigue et ce n'est pas de trop ! Il y a beaucoup d'actions dans les cent dernières pages on peut dire que ce livre monte crescendo niveaux actions et ça présage quelque chose de pas mal du tout dans le prochain !
Après ça se voit que c'est un premier tome, on décrit beaucoup l'univers et les différents lieux où se rend notre sorcière. Ce qui n'est pas un mauvais point, tant mieux je dirais parce que je n'ai pas eu à regarder de nouveaux la carte pendant ma lecture. Mais j'ai eu l'impression que c'était un tome de transition, il m'a paru plutôt long après peut-être que c'était ma période fin de vacances qui m'a fait ressentir ça.
J'ai hâte de voir ce que va donner la suite ! On voit bien que s'en est loin d'être terminé et ça m'a donné envie d'en savoir plus. Je vous recommande vivement ce premier tome si vous aimez les sorcières assez particulières, les chasseurs et les histoires qui prennent leurs temps c'est pour vous !
★★★★★ : 3/5 étoiles !______________________• Genre : Roman.______________________458 Pages.
-
• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !
misscritiqueslitteraires, Posté le lundi 13 octobre 2014 13:46
Pourquoi pas, mais loin de mes priorités.