• Mon avis :
Les personnages sont assez approfondis pour qu'on les cernes tout de suite, on ne se perd pas et on sait qui est qui. Eleanor m'a assez plu, le fait qu'elle passe de l'état de « fossile » (je ne suis pas méchante hein, juste réaliste) c'est-à-dire qu'elle se laisse totalement aller. Elle a un mari, un travail qui lui plaît et donc elle relâche la pression. Sauf que le changement arrive et elle se métamorphose en femme active qui assume ses formes. C'est très représentatif et j'ai beaucoup aimée.
On suit le quotidien d'une femme, qui comme je l'ai dit précédemment, crois que sa vie va continuer comme elle est, que rien ne changera. Pour une nouvelle, c'est pas mal du tout. L'écriture est fluide, l'histoire cohérente. Une femme qui apprend à s'assumer et qui veut profiter de la vie après l'avoir trop longtemps laisser filer. On voit les choses arrivées, mais ce n'est pas un problème en soit. J'ai réussi à être surprise, alors que je ne m'y attendais pas à l'être avec cette lecture. Une lecture rapide entre deux bus ou à la pause. Cette nouvelle m'a assez plu, sympathique.
Cependant, il y a quelque chose qui m'a déplut. Le mélange de deux registres : soutenu et courant. Ça m'a pas mal troublée. Sinon, il n'y a pas d'autres choses à relever.
★★★★★ 3/5 étoiles !_________________________________• Genre : Nouvelle.____________________132 Pages.
Avis partenaires :
prefer-books, Posté le jeudi 22 janvier 2015 16:51
Je ne suis pas spécialement tentée je dois dire =S